Peut-être n’en avez-vous jamais entendu parler, mais une véritable révolution est en train de se mettre en marche : le Biohacking est un ensemble de protocoles et de pratiques de santé venu des États-Unis et qui est à l’honneur en ce moment.
En effet, en changeant quelques habitudes, aussi bien du point de vue de l’alimentation que de la teneur de vos pensées ou en modifiant votre rythme de respiration à certains moments de la journée, vous pourrez arriver à ralentir le vieillissement, augmenter vos capacités physiques, mais également être plus créatif tout en bénéficiant d’une mémoire presque infaillible !
Et le plus intéressant dans tout cela, c’est que le biohacking est articulé autour de la biologie de votre corps et de votre cerveau.
Il propose une méthode efficace qui s’appuie sur la science pour leur donner toutes les ressources dont ils ont besoin pour « sur-performer » !
Découvrir l’univers du Biohacking
Le Biohacking requiert une hygiène de vie fondée sur des principes de biologie scientifique qui permettent à notre corps, mais également à notre esprit de mieux fonctionner.
En particulier, il faut faire évoluer nos croyances sur l’existence et le vieillissement.
Par exemple, le cerveau est capable tout au long de la vie de créer de nouvelles connexions neuronales bien que le nombre de neurones, en lui-même, diminue.
Ce n’est pas un problème, car la neuroplasticité nous montre que de nouveaux circuits se mettent en place en nous apportant de nouvelles compétences.
Formidable, non ?
Ensuite, il faut prendre conscience qu’une vérité communément admise n’est en fait pas juste. On a répété durant des décennies que nous étions le jouet de nos gènes et que l’ADN ne pouvait pas se modifier. C’est bien entendu faux et la science nous le montre tous les jours de par l’influence que notre monde exerce sur notre patrimoine génétique. La pollution, l’alimentation mais également la qualité de nos pensées et de nos émotions jouent un rôle direct sur l’expression de nos gènes. C’est ce qu’on appelle épigénétique.
C’est ainsi que Descartes qui a par exemple professé que l’esprit et le corps sont deux entités totalement séparées, a malheureusement fait une erreur : les scientifiques insistent, au contraire, sur leur totale imbrication dans notre vie.
De ce fait, si je change mes ressentis et mes idées, je permets à mon corps de mieux ou moins bien fonctionner. Avoir un état d’esprit positif s’avère donc une étape essentielle à toutes celles et ceux qui souhaitent devenir biohacker.
La recherche est particulièrement active sur le sujet : Patrick Rhonda et Dominic d’Agostino, ces scientifiques renommés, ont théorisé les principes de base du biohacking qu’ils ont ensuite fait valider par des coachs sportifs comme Anthony DiClementi ou Ben Greenfield.
Peut-être avez-vous entendu parler de Win Hof, celui qu’on appelle « Ice Man », de par sa capacité à repousser les limites humaines en présence du froid extrême ?
Ce dernier qu’on pourrait parfaitement considérer comme un biohacker, a mis au point une méthode qui permet de dépasser les limites communément admises de la résistance du corps et a testé avec succès les techniques du Biohacking !
Les bénéfices réels du Biohacking pour votre vie
Ils sont vraiment nombreux et nous en avons sélectionné quelques-uns afin de vous montrer la puissance du Biohacking dans votre vie.
En adoptant de nouvelles façons de vous nourrir, de faire des pauses dans votre routine quotidienne, de remplacer certaines habitudes par d’autres, vous arriverez en quelques semaines à véritablement améliorer votre bien-être intérieur et à retarder fortement les conséquences du vieillissement.
Par ailleurs, vos émotions négatives ne vous affecteront pas avec la même intensité : cela vous permettra d’être moins déçu(e) par les attitudes des autres et d’être en capacité de prendre de meilleures décisions.
Vous sentirez votre corps fonctionner avec vigueur et vous retrouverez de l’énergie : c’est ainsi que vous serez en capacité de faire de nouveaux projets et de développer des compétences comme vous le souhaitez, car votre cerveau mobilisera plus efficacement l’ensemble de ses capacités !
Vous impressionnerez favorablement votre entourage et probablement que l’on vous demandera le secret de votre transformation : attendez-vous à de nombreuses questions !
Le Biohacking a ceci de fascinant que c’est une méthode naturelle, mais qui produit des résultats vraiment puissants sans demander des efforts surhumains.
Est-ce que la méthode Biohacking est accessible à tous ?
Vous avez compris que le Biohacking permet à notre cerveau de mieux fonctionner grâce à un sommeil de qualité, une respiration naturelle, une alimentation bio riche en nutriments essentiels, mais également de faire évoluer positivement notre adn et une partie de notre patrimoine génétique.
La réflexion théorique du Biohacking s’appuie sur les sciences, mais également sur une pratique vérifiée par des laboratoires et des groupes de personnes engagées : vous en trouverez rapidement en faisant quelques recherches sur Internet.
Néanmoins, afin de maximiser les extraordinaires effets sur la biologie de votre corps, nous vous engageons à acquérir une méthode sérieuse qui expliquera les bases de ce système scientifique, les produits qu’il faut éventuellement se procurer, mais également les modifications à introduire au quotidien pour bénéficier d’une meilleure santé.
Ne partez pas à l’aveuglette mais profitez de l’expérience de praticiens renommés comme par exemple en France, le docteur Denys Coester qui vous expliquera comment mettre en place les protocoles du Biohacking chez vous.